Connu pour son engagement dans la voile, avec son soutien apporté au navigateur Franck Cammas, l’assureur Groupama fait aussi une percée dans le football. Groupama devient partenaire des Girondins de Bordeaux pour les trois prochaines saisons.
Ce partenariat avec Groupama est pour nous un retour aux sources : Groupama était en effet un partenaire régional du club dans les années 1990, rappelle Jean-Louis Triaud, le président des Girondins. <C’est une contribution significative, de l’ordre de plusieurs millions d’euros sur trois ans, commente le directeur commercial du club Vincent Repoux. Après Kia (sponsor maillot) et Puma (équipementier), Groupama sera le 3e partenaire maillot des Girondins, avec une visibilité sur le dos du maillot, en lieu et place de Cdiscount.
Groupama (17,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010), à travers ses délégations régionales, est aussi partenaire de l’Olympique de Marseille (depuis cinq ans), de l’Olympique Lyonnais et de l’AJ Auxerre depuis un an. Cet engagement implique à la fois Groupama SA dans une logique de renforcement de la notoriété du groupe en France et Groupama Centre Atlantique dans une logique d’animation de proximité. Notre stratégie s’articule autour d’un grand partenariat historique avec le skipper Franck Cammas pour renforcer notre visibilité à l’international et de notre engagement dans la Volvo Ocean Race. En France, pour renforcer notre ancrage, nous sommes engagés dans une politique de partenariats sportifs avec des grands clubs préférablement rattachés à de grandes métropoles ce qui correspond parfaitement au club des Girondins de Bordeaux, détaille Helman le Pas de Sécheval, Directeur Général Groupama Centre Atlantique.
L’assureur sera également présent au Stade Chaban-Delmas et mettra en place différentes animations tout au long de la saison.