Le prochain conseil d’administration d’Evian-Thonon-Gaillard promet d’être suivi. A cette occasion, Franck Riboud pourrait annoncer le retrait de Danone en tant que partenaire du club professionnel à la fin de cette saison.
Sponsor de l’ETG depuis 2005, le groupe agro-alimentaire continuerait de soutenir le centre de formation du club, mais la section professionnelle perdrait le million d’euros apporté par Danone. Plus que le manque à gagner, sur un budget de 28 millions d’euros cette saison, ce désengagement partiel ne manquerait pas d’interpeller. Lors de l’épopée du club haut-savoyard en Coupe de France (avec une place de finaliste au bout), Franck Riboud était reparti en campagne pour obtenir un engagement des collectivités locales sur la construction d’un stade. Signe que Danone voulait s’inscrire dans la durée pour quelques temps encore. Depuis, la bataille a été avortée et des dissensions sont apparues entre les dirigeants. Un conflit oppose le président effectif de l’ETG, Patrick Trotignon, soutenu par Riboud, aux deux actionnaires majoritaires Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach, hostiles à un projet d’augmentation de capital qui aurait pour effet de diluer leur participation. La question devrait revenir rapidement sur le tapis. Il est probable que le désengagement de Danone ne soit suivi par d’autres.
Danette au secours
Les Haut-Savoyards disputeront leur 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Guingamp avec Danette sur la face avant du maillot. La marque de Danone s’affichait sur le maillot depuis 2008, mais depuis la reprise de la saison, Pilot avait pris le relais. Sauf pour la Coupe de la Ligue. L’ETG a tenté de céder cet espace aux enchères via la plate-forme SponsorLive. Mais l’enchère de départ, 9.000 euros, n’a pas été relevée.