L’opticien Alain Afflelou revient sur le Rocher. Il a signé avec l’AS Monaco un accord de partenariat pour la saison 2014-2015. La marque s’affichera dès mercredi dans le dos du maillot du club pour la rencontre à domicile face à Guingamp, ainsi que pour les deux dernières journées du Championnat de France de Ligue 1.

Le marquage évoluera la saison prochaine. La marque sera alors présente sur la poche poitrine du maillot, sur l’ensemble des équipements du club ainsi que sur la panneautique LED du Stade Louis II.

Alain Afflelou compte parmi les partenaires historiques du club, rappelle Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco. Effectivement, l’opticien avait déjà été partenaire de l’ASM entre 1986 et 1988, année du 5e titre de champion de France du club azuréen, avec, à l’époque, Arsène Wenger comme entraîneur. Avec l’AS Monaco, nous avons fait les premiers pas de l’entreprise dans le sponsoring sportif qui a boosté notre image, se souvient le président du Conseil de surveillance de l’enseigne, conseillée par Sportfive dans l’opération.

Alain Afflelou est également impliqué dans le rugby. Arrivé à la présidence de l’Aviron bayonnais en décembre 2011, l’homme d’affaires avait annoncé en février dernier son départ de la tête du club basque, dont il est cependant resté l’actionnaire et le partenaire principaux. Récemment, il a également annoncé son retrait prochain de Roland-Garros où ses panneaux sont implantés depuis 2005. On laisse aussi tomber Roland, oui. Ça fait neuf ans que j’y étais, mais là, on nous a demandé une augmentation de tarif qu’on juge injustifiée, expliquait-il en mars dernier dans L’Equipe.