Profitant de la médiatisation du choc face au Paris SG, l’Olympique de Marseille et Adidas annoncent la prolongation de leur union. Cette prolongation porte jusqu’en 2018 leur collaboration.
Le contrat actuel de dix ans liant l’OM à Adidas courait jusqu’en 2014. Il avait été signé par Christophe Bouchet en 2003 avec une somme record à l’époque pour un club français estimé entre 7 et 8 millions d’euros par an. Depuis Adidas s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne et plus récemment avec l’Olympique Lyonnais pour dix ans à partir de la saison prochaine, mais l’équipementier allemand perdra en 2011 l’équipe de France, délogé par Nike. La saison dernière, Adidas a vendu un nombre record (plus de 425.000) de maillots OM. Dans son histoire, l’OM a porté les tuniques de quatre équipementiers : Le Coq Sportif (1969-1974), Adidas (1974-1994 et depuis 1996), Reebok (1994-1995) et Mizuno (1995-1996).