Le FC Barcelone revient sur son intention première de gommer la mention Unicef (présente depuis 2006) sur ses maillots pour faire place à un nouveau partenaire.
Le club catalan annonce la conclusion d’un nouveau partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance. Les joueurs du Barça continueront donc de porter le logo de l’Unicef sur leur maillot jusqu’en 2020. C’est incroyable de voir le logo de l’Unicef dans le dos des joueurs lorsqu’ils marquent un but, s’est réjoui Anthony Lake, le directeur exécutif de l’Unicef.
En plus de la visibilité offerte, le champion d’Europe s’engage a augmenté son apport financier de 500.000 euros par an, ce qui fera grimper à deux millions d’euros annuels la participation financière du Barça.
Au mois de septembre 2016, cet accord fêtera ses dix ans. Depuis l’accord initial, plus d’un million d’enfants ont profité des programmes mis en place dans le monde entier. De 2006 à 2010, Swatziland, Malawi et Angola ont reçu des aides pour la prévention et détection du Sida. De 2011 à maintenant, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Brésil et la Chine participent à des programmes d’aides avec le sport comme outil d’éducation.