Bwin renouvelle le contrat de sponsoring qui le lie au Real Madrid jusqu’en 2013. Le bookmaker autrichien a débuté son partenariat avec le Real Madrid en 2007.
L’opérateur de paris sportifs versera, à compter du 1er juillet 2010, un montant estimé à 23 millions d’euros par saison pour s’afficher sur les maillots du club merengue ! Soit six de plus que par le passé.
Outre Bwin, le Real Madrid dispose de plusieurs parraineurs comme Adidas, Coca-Cola, Audi ou Telefonica qui lui rapportent quelque 130 millions d’euros par an, un tiers environ de ses revenus annuels approchant les 400 millions d’euros. La renégociation du contrat avec Adidas, fin en 2012, a par ailleurs débuté. Le Real aurait demandé à son équipementier de doubler, de 30 à 60 millions d’euros, son apport annuel.
Pour célébrer le renouvellement de sa collaboration avec le Real Madrid, Bwin a lancé un pari spécial. Bwin escompte que le Real Madrid remportera la Ligue des champions pour la 10e fois en 2013 au plus tard. Durant 48 heures, il était possible pour 100 parieurs tirés au sort de miser jusqu’à 10 euros sur oui est de remporter 100 fois sa mise…
Bwin se transforme en Win
Pour le match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Milan AC, le club italien a été contraint par l’UEFA de changer de sponsor maillot, l’équipe lombarde affichant d’ordinaire la marque Bwin, tout comme le Real. Le Milan AC a donc joué avec sur son maillot la marque Win.com, reprenant la même typographie que Bwin puisqu’il s’agit d’une filiale du groupe autrichien.
A noter que le contrat de Bwin avec le club italien, initié en 2006, se termine à la fin de cette saison.