Lidl sera partenaire du prochain Championnat d’Europe de Handball qui se disputera en Croatie en janvier prochain. Cette signature avec l’événement majeur de la discipline en Europe marque un nouveau temps fort dans la stratégie de sponsoring de l’enseigne.
Lidl est le handball, c’est une histoire qui s’allonge. L’enseigne décide en 2015 de poursuivre son repositionnement en s’appuyant sur son engagement dans le handball. Deux ans plus tard Lidl s’empare du naming du Championnat de France (Lidl Starligue), sponsorise les équipes de France, s’invite sur les Championnats du monde organisés en France et vient de renouveler le contrat avec son ambassadeur Nikola Karabatic.
Sur l’Euro 2018, en tant que sponsor officiel de l’événement, l’enseigne sera visible du 12 au 28 janvier à travers plusieurs activations sur tous les sites de la compétition. En plus de la présence sur le maillot des Bleus, le logo Lidl sera visible sur les terrains via un sticker au sol, mais également grâce à des affichages LED et sur les écrans géants pendant les matchs.
Jusqu’au 17 décembre, Lidl fait gagner des places pour le 1er tour du championnat d’Europe via un jeu concours mis en place sur sa page Facebook Lidl France. Pendant la compétition cette fois, cette même page sera animée quotidiennement par un reportage exclusif en direct de Croatie. A l’interne, dès le début de la compétition, Lidl organise pour ses collaborateurs un challenge national. La « FANZONE » et son dispositif « LIVE SCORING » feront une tournée des 25 Directions Régionales (sans oublier les sites des deux sièges). Les collaborateurs pourront tenter de remporter un voyage en Croatie.