Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Lidl met l’équipe anglaise dans son chariot

18 novembre 2015
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lidl devient sponsor officiel de l’équipe de football d’Angleterre. Après le handball en France et le cyclisme en Belgique, le distributeur hard discount allemand ajoute une nouvelle corde à son arc pour faire progresser sa notoriété.

En marge de la rencontre amicale Angleterre-France à Wembley, Lidl s’est présenté comme le supermarché officiel de l’équipe de football d’Angleterre, fruit d’un accord signé avec la fédération anglaise de football (FA). En tant que supermarché officiel, Lidl devient en fait le sponsor officiel de la sélection de Roy Hodgson, et s’assure être l’unique distributeur associée à l’équipe nationale. En outre, Lidl fournira les internationaux anglais en poisson, eau minérale, etc. The Guardian évoque un contrat à plusieurs millions de livres sterling entre le distributeur allemand et la FA.

Ryan McDonnell, directeur des achats de Lidl, évoque une opportunité fantastique pour son groupe. Voir la marque allemande s’associer à l’équipe nationale ne fait que démontrer un peu plus l’ascension de Lidl, et de son rival allemand Aldi (par ailleurs fournisseur officiel de l’équipe
olympique britannique pour les Jeux de 2016 à Rio), au détriment du leader historique de la distribution au Royaume-Uni, Tesco, ou d’autres groupes bien installés au Royaume-Uni comme Morrisons ou Sainsbury’s. Arrivé en 1994 au Royaume-Uni, Lidl n’a ainsi cessé de rogner les parts de marché de ses concurrents. Elle atteint 4,4% aujourd’hui, un plus haut historique pour l’enseigne. Lidl va accélérer son offensive au Royaume-Uni. Le groupe avait notamment annoncé la semaine dernière avoir décidé de débourser 2,1 milliards d’euros d’investissements sur trois ans. Objectif: multiplier par 2,5 le nombre de ses magasins, avec 1.500 enseignes prévues pour 2018, contre 620 magasins actuellement présents en Écosse, au Pays de Galles et en Angleterre.

Tags: LIDL
Next Post

TAG Heuer quitte McLaren

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR