Lidl France et la Fédération Française de Handball (FFHandball) ont présenté la semaine dernière le bilan et les perspectives de leur partenariat, en place depuis 2016.

L’occasion de mettre en lumière l’étude réalisée par le cabinet Nielsen qui révèle que Lidl France se positionne comme le partenaire N°1 du handball français. 12% des Français citent spontanément Lidl comme sponsor du hand en France, devant Adidas (11%) et Caisse d’Épargne (5%).

« C’est une grande fierté pour nous d’être aujourd’hui reconnu comme LE partenaire du handball en France, apprécie Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France. La stratégie et les dispositifs mis en place ces dernières années portent leurs fruits, comme le prouve l’étude Nielsen, et nous encouragent à aller plus loin en réfléchissant à de nouveaux projets autour du handball féminin et aux côtés des territoires. Notre responsabilité en tant que sponsor est également d’œuvrer pour la promotion du handball, à toutes les échelles. »

Selon Nielsen Sports, lors de la saison 2020-2021, l’engagement du distributeur auprès du handball français peut être valorisé à 13,4 M€ au titre des retombées. « Selon les études que nous avons menées, plus de 2 Français sur 5 connaissent l’implication de Lidl dans le handball français », précise Pierre-Emmanuel Davin, Directeur Général Nielsen Sports France Bénélux.