La Fédération française de cyclisme (FFC) a conclu un partenariat avec Maurienne Tourisme pour faire de la vallée savoyarde un fournisseur officiel aux côtés de LOOK, Garmin, BV Sport et ALE.

Les stages d’hiver et d’été des équipes de France auront lieu en Maurienne. Le partenariat porte sur trois années et concerne différentes disciplines (route, VTT, BMX) pour les stages d’entraînement en été et d’oxygénation durant la période hivernale.

Les routes de la vallée de la Maurienne, et ses nombreux cols illustres (Madeleine, Galibier, Iseran, etc…), constituent un cadre d’entraînement idéal, selon le DTN Vincent Jacquet. Avec le Col de la Madeleine, le col de l’Iseran en passant par le Glandon ou le Galibier, le territoire est composé de cols parmi les plus mythiques du cyclisme.

Avec sa marque La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde, Maurienne Tourisme veut valoriser la pratique du cyclisme sur son territoire et développer son image auprès de l’ensemble de la communauté cycliste. Les licenciés de la FFC (119.000) bénéficieront d’offres de séjours préférentielles avec le lancement d’un label qualité Accueil Cyclo Maurienne. Ce partenariat avec la FFC est l’aboutissement d’un long et passionnant travail de fond pour faire de la Maurienne un territoire de prédilection pour l’accueil des cyclistes, poursuit Jean-Pierre Jorcin, président de Maurienne Tourisme.