LES SPONSORS LES PLUS VISIBLES DANS LA PRESSE
Classement établi à partir de notre sponsor de la semaine hebdomadaire de La Lettre Du Sport.
1. Adidas (sur les maillots des équipes de France de football et d’escrime, sur le court central de Roland-Garros).
2. Ericsson (sur le maillot de l’OM).
3. Opel (sur les maillots d’entraînement des Bleus et sur le maillot du PSG).
4. Festina (sur le maillot des coureurs de son équipe cycliste).
6. Waïti (sur le maillot des Girondins de Bordeaux).
LES SPONSORS DU MONDIAL LES PLUS RECONNUS
Étude Démoscopie.
Coca-Cola, Adidas, Nike, France Télécom, Crédit Agricole, La Poste et McDonald’s.
Les plus fortes progressions de notoriété reviennent à France Télécom et à La Poste.
LES INVESTISSEMENTS LES PLUS RENTABLES
Ericsson : pour 15 à 20 MF par an (en fonction des résultats), le fabricant de téléphones portables est le sponsormaillot exclusif de l’OM.
Primagaz : les retombées médiatiques de la victoire de Laurent Bourgnon dans la Route du Rhum couvrent 15 fois l’investissement annuel de 7 MF.
LE CONTRAT DE L’ANNEE
Sema, pratiquement inconnu du grand public, est devenu partenaire technologique des JO pour 8 ans et 1,2 MdF
NOTRE COUP DE COEUR
Primagaz, partenaire de fédérations françaises pour le plan Emplois-jeunes.