On connaît les dix partenaires antenne de TF1 pour la Coupe du Monde 2002. Cinq autres sponsors sont partenaires d’Eurosport.

Les sponsors des retransmissions des matches de la compétition sont Orange, Pétrole Hahn et JVC. Le ticket d’entrée pour des annonces avant et après les rencontres est de 2,3 millions d’euros.

Sur les programmes courts, type promotion de l’action de la Fédération Française de Football, on trouve Bic, Coca Cola et TPS. Bouygues Telecom, Adidas, Fuji et Pepsi encadreront l’émission d’access prime-time de la chaîne animée par Jean-Pierre Pernaut et Flavie Flament durant la compétition. La tarification est proche ici de 1,8 million d’euros.

Quant aux spots publicitaires, ils feront l’objet d’une double tarification à partir des 1/8e de finale, si l’équipe de France y participe. Rappelons qu’en cas de qualification des Bleus pour la finale, le spot de trente secondes à la mi-temps sera facturé 220.000 euros.

Les partenaires de l’événement sur Eurosport sont Yahoo, Chronopost, Eutelsat, Konami et Force Bureautique.
Les partenaires

TF1 Adidas
Bic
Bouygues-Telecom
Coca-Cola
Fuji
JVC
Orange
Pepsi
Pétrole-Hahn
TPS

EUROSPORT Chronopost
Eutelsat
Force-Bureautique
Konami
Yahoo!