Logiquement, les partenaires du MUC 72 devraient regretter d’être associés aux performances du club sarthois, bon dernier du Championnat de France de Ligue 1. Et pourtant, si l’on en croit un article du journal L’Equipe, ceux-ci seraient presque ravis de cette situation. Les trois partenaires maillots principaux – Poulets de Loué, Catena et LDC-Le Gaulois – sont des entreprises basées dans la région. Comme le MUC, on a une base locale, et on veut se développer en France explique Catena au journal. Notre chaîne de magasins de bricolage n’est pas la plus grande, comme l’équipe du Mans n’est pas la plus puissante de L1. On aime l’image conviviale et sérieuse de ce club et, même à la dernière place, on dispose d’une très bonne exposition médiatique pour un coût raisonnable. On peut donc être satisfait d’être dernier d’une compétition ! Une vision des choses que reprend Kappa, l’équipementier du club : Qui est douzième en L1 ? Pas grand monde ne le sait. En revanche, on parle beaucoup des premiers, mais aussi du dernier. Donc du Mans. CQFD. D’ailleurs, le MUC 72 vient de vendre ses emplacements sponsor sur le short, dans le dos pour les matches à domicile et à l’extérieur.