Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les parraineurs réclament des réformes

2 décembre 2015
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les principaux sponsors de la Fédération internationale ont adressé une lettre ouverte à la FIFA pour lui demander que son processus de réforme soit supervisé par une entité indépendante. Cette fois, Adidas se joint aux autres partenaires.

Nous sommes conscients du travail positif réalisé par la commission des réformes, mais nous croyons que toutes les réformes doivent être supervisées de façon indépendante, ont écrit dans cette lettre ouverte Coca-Cola, McDonald’s, Visa, AB Inbev et Adidas. Il est devenu clair à nos yeux qu’une supervision indépendante a besoin de fonctionner sur le long terme à travers la mise en place du processus de réforme, poursuit le texte. Nous vous encourageons à devenir les champions de la supervision indépendante, ce qui ne fera qu’accroître la crédibilité de la FIFA, ont espéré les sponsors.

En octobre, les sponsors, américains à l’exception de l’équipementier Adidas, avaient déjà mis la pression sur la FIFA. Ils avaient demandé à Sepp Blatter de démissionner immédiatement. Nous ne croyons pas qu’une réforme profonde de la FIFA puisse avoir lieu avec la direction actuelle, avait ainsi estimé Visa.

Les partenaires de la FIFA ont publié cette lettre ouverte à la veille du Comité exécutif de l’institution. Nous vous appelons à accepter le changement, à faire des réformes, à adhérer à une approche sur le long terme avec une supervision indépendante et à entamer des changements culturels, car nous voulons tous que le football prospère, ont-ils conclu.

La FIFA a réagi, simplement en prenant acte de ce courrier. Les sponsors de la FIFA ont joué un rôle important dans la Commission des réformes de la FIFA, a déclaré l’organisation. (Ils) continueront à jouer un rôle important dans le processus de réforme, et aideront à assurer l’adoption et la mise en oeuvre d’un volet complet de réformes, a poursuivi la FIFA.

Durant le comité exécutif des 2 et 3 décembre, la Commission des réformes doit présenter son rapport final. Parmi ses propositions devraient figurer la limitation à 12 ans des mandats cumulés du président et à 74 ans l’âge maximum, un contrôle renforcé de l’intégrité des membres du Comité exécutif et la publication de la rémunération du président et des membres du gouvernement du football mondial.

Tags: AdidasCoca-ColaFIFAMcDonald'sVisa
Next Post

Brooks va courir au Marathon de Bordeaux

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR