L’unique prétendant français à la Coupe de l’America n’a toujours pas bouclé son budget. Thierry Péponnet, skipper de K-Challenge, a déclaré qu’une course contre-la-montre était engagée pour trouver 20 millions d’euros nécessaires à la construction d’un deuxième bateau, condition indispensable pour poursuivre l’aventure. On a deux mois critiques à passer a indiqué le navigateur. Si on veut conserver six mois de développement du bateau neuf, c’est-à-dire qu’il puisse naviguer au mois de septembre, il faut le mettre en chantier dès février-mars et donc passer commande de tous les matériaux dès le début janvier, a-t-il ajouté. Sinon, cela conditionne notre état de préparation finale.
Une première bouffée d’oxygène est parvenue au défi français. Avec deux millions d’euros, le chantier naval militaire DCN (Direction des constructions navales) devient le premier partenaire officiel de K-Challenge. Le défi espère encore trouver, d’ici à la fin de l’année, un partenaire titre prêt à investir 10 millions d’euros et quatre autres partenaires officiels qui apporteraient deux millions chacun. Jusqu’à présent, les partenaires de K-Challenge sont Canal+, le Figaro, la ville espagnole de Gandia et la société française Aigle.