Hyundai, M-Sport Ford et Toyota, les constructeurs actuels du Championnat du monde des rallyes (WRC), se sont engagés pour les trois prochaines saisons (2022-2024). Celles-ci seront marquées par l’arrivée en 2022 des moteurs à technologie hybride.

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) et les constructeurs Hyundai, M-Sport Ford et Toyota ont confirmé un engagement commun pour les trois prochaines années sur le Championnat du monde des rallyes. « Ce passage à la technologie hybride rechargeable n’est pas seulement le reflet des tendances actuelles de l’industrie automobile, mais permet également de rendre le sport plus durable d’un point de vue écologique », a déclaré Jean Todt, président de la FIA, dans un communiqué.

L’instance précise que « le contrat de trois ans inclut notamment une contribution partagée aux coûts de développement de la technologie pour cette ère nouvelle, qui mettra un accent particulier sur la sécurité, la maîtrise des coûts et la durabilité ».

Depuis le départ de Citroën fin 2019, seuls trois constructeurs sont engagés en WRC : le Coréen Hyundai, le Japonais Toyota et l’Américain Ford via l’équipe britannique privée M-Ford.