Créée en 2005, la Fédération sportive des ASPTT (2e plus grande fédération de clubs omnisports en France) représente 195 clubs omnisports partout en France à travers 108 activités proposées à 150.000 licenciés.
Elle déploie une nouvelle offre marketing pour séduire les partenaires privés avec l’objectif qu’ils représentent, d’ici quatre ans, un tiers de ses revenus contre 10% à l’heure actuelle. Quatre offres sont proposées, pour des tickets d’entrée allant de 6.000 à 30.000 euros.
– Haut Niveau propose de s’associer à 6 clubs de l’élite : Grand Nancy ASPTT HB (handball), ASPTT Albi (football féminin), ASPTT Mulhouse (volley), ASPTT Limoges (hockey sur glace), ASPTT Strasbourg (badminton) et ASPTT Charleville (basket).
– Bien-être : association à l’ASPTT Running Tour, un challenge de course à pied (près de 30.000 participants en 2013 lors de 40 courses). Le partenariat prévoit une prestation à destination des salariés du partenaire pour leur faire découvrir de nouvelles pratiques avec des interventions en entreprise (sophrologie, diététique, pilate).
– Jeunes propose un partenariat avec les 23 écoles d’éveil multisports, ou les événements fédéraux à destination des jeunes licenciés tels que le Printemps des ASPTT (8 événements inter-régionaux pour les 10-13 ans) ou les stages multisports.
– Loisirs/Evasion, que vient de rejoindre Ternélia Tourisme, est l’association aux événements inter-licenciés tels que les Nations ou un évènement sport féminin à l’occasion de la Journée de la Femme.