Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le temps se gâte pour Sky

14 mars 2017
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Principal sponsor cycliste avec un investissement estimé à 17 millions d’euros par an dans son équipe professionnelle, Sky est désormais associé à plusieurs affaires. L’équipe qui porte son nom et la Fédération britannique (British Cycling) font l’objet de deux enquêtes. L’une est menée par l’agence antidopage britannique sur le dossier concernant le premier coureur du pays vainqueur du Tour de France en 2012, Bradley Wiggins. L’autre par l’organisme de financement UK Sport.

Il faudra plus qu’une petite phrase de soutien de Chris Froome pour sortir son équipe du guêpier dans lequel elle se trouve. Il a créé l’une des meilleures équipes du monde. Sans Dave Brailsford, pas d’équipe Sky, estime Froome dans un court communiqué. Il m’a soutenu lors des sept dernières années de ma carrière et je ne pourrais être plus reconnaissant pour les opportunités et l’expérience que j’ai eues, continue le Britannique, avant de reconnaître certains problèmes au sein de l’équipe. De son propre aveu, des erreurs ont été commises. Mais des protocoles ont été mis en place pour s’assurer que ces erreurs ne soient pas reproduites. Je sais qu’il faudra du temps pour que la confiance soit restaurée, mais je vais faire tout mon possible pour que cela arrive, comme tous les membres de l’équipe Sky, conclut le vainqueur des Tours de France 2013, 2015 et 2016.

Les nuages planent au-dessus de l’équipe Sky, victorieuse de quatre des cinq derniers Tours de France, et surtout de son manager Dave Brailsford, inquiétés par plusieurs enquêtes en Grande-Bretagne et désormais en proie aux soupçons.

Brailsford, à l’origine de l’exceptionnelle réussite de la piste britannique puis de son équipe de marque (Bradley Wiggins, Froome), pourrait même se retrouver sur la sellette. Bien qu’il se défende de toute infraction à la législation antidopage. Pour l’heure, ce sont les travaux de la commission d’enquête parlementaire (Chambre des Communes), suite à des allégations d’intimidation au sein de British Cyling, qui retiennent l’attention. Pendant les auditions, le sujet des AUT, les autorisations (de produits en principe interdits) à usage thérapeutique, a été évoqué. Il y a une différence fondamentale entre des fautes de procédure et des infractions, a plaidé Brailsford auprès de la commission.

L’affaire, qui suscite des remous en Angleterre où Brailsford et Wiggins ont été anoblis par la reine, est à même de déstabiliser l’équipe britannique. Même si, pour l’heure, les résultats ne s’en ressentent pas et si le manager rappelle le credo officiel: Notre mission est de gagner proprement, comme nous le faisons depuis huit ans. Le journaliste David Walsh, qui avait été appelé par l’équipe Sky à ses débuts pour étudier le fonctionnement interne dans un souci de transparence, a pris ses distances avec Brailsford. Au regard de la crédibilité qu’il estime perdue, le journaliste se disait convaincu, fin décembre, que le triple vainqueur du Tour, le Britannique Chris Froome, était propre mais estimait le départ du manager nécessaire. Pour l’heure, le sponsor Sky lui maintient sa confiance. Pour combien de temps encore ?

Tags: BskyB
Next Post

La fin de l'association historique Adidas-OM

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR