Deuxième plus grand événement running du calendrier sportif français après le Schneider Electric Marathon de Paris, le Semi de Paris fait peau neuve à l’occasion de l’édition 2016 disputée le dimanche 6 mars. Un nouveau nom le Semi-Marathon de Paris devient le Fitbit Semi de Paris , un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle sont dévoilés.
Plus court, plus moderne, plus en phase avec le terme employé désormais par les coureurs : le Fitbit Semi de Paris, c’est tonique et énergique. Deux qualités propres aux coureurs de tous niveaux ! Edouard Cassignol, directeur des épreuves Grand Public d’Amaury sport organisation (ASO), apprécie cette nouvelle appellation du semi-marathon de Paris.
Spécialisé dans le domaine de la santé et du fitness connectés, la marque amériaine Fitbit devient le partenaire titre de l’épreuve. Notre rencontre avec Fitbit est celle de la maturité, explique Laurent Lachaux, directeur Commercial et des Partenariats chez ASO. Nous souhaitions nous associer avec une société qui puisse accompagner le développement du Semi de Paris. Fitbit est une marque dans l’air du temps qui s’adresse aux coureurs de tous niveaux. Notre ambition commune est d’encourager le maximum de personnes à faire du sport et à rejoindre la communauté des coureurs. Grâce à ce partenariat avec Fitbit, le Semi de Paris atteint une autre dimension.
Tous les événements de running parisiens ASO ont désormais un sponsor-titre
L’arrivée d’un partenaire-titre pour l’épreuve s’accompagne d’une refonte de l’identité visuelle du semi-marathon parisien (21,1 Km), porte d’entrée dans l’univers de l’endurance. Notre objectif, en changeant notre logo et notre identité visuelle, est d’épouser les nouveaux codes de la culture running, décrypte Edouard Cassignol. Nous avons choisi une typographie urbaine et deux couleurs, dérivées de celles de la Ville de Paris, qui expriment le dynamisme autant que la convivialité. 40.000 coureurs sont attendus dans les rues de Paris dimanche.
Le Semi de Paris était jusqu’ici le seul événement parisien à avoir conservé un nom indépendant. Cette époque est désormais révolue. Le Fitbit Semi de Paris est le grand frère des « Schneider Eletric Marathon de Paris », « 10 Km de l’Equipe » et de l’« Odlo Crystal Run ». Autant d’épreuves de running organisées par ASO dans la capitale. D’autres événements du même type d’ASO (hors paris) sont toujours « neutres » à ce jour : « Le Run In Lyon » et « le Run in Marseille ».