La marque hollandaise de bière revient accompagner la Coupe d’Europe de rugby. Un contrat de quatre ans a été signé entre Heineken et l’EPCR, l’organisateur des compétitions européennes.
Heineken revient la saison prochaine et reviendra comme sponsor-titre. En conséquence, la compétition prendra le nom de « H Champions Cup » théoriquement. L’EPCR signale que le nom du tournoi est susceptible de changer. Une habitude pour la Coupe d’Europe de rugby devenu H Cup puis European Rugby Champions Cup.
« Nous avons considérablement développé la Champions Cup lors des quatre dernières saisons et c’est un moment tout à fait opportun pour nous associer de nouveau à une marque leader sur le marché mondial telle que Heineken, souligne le Directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard. Elle est imprégnée de l’histoire du rugby et étroitement liée à l’héritage des Coupes d’Europe. »
La Champions Cup s’est renforcée ces dernières années avec le passage de 24 à 20 clubs et en enregistrant des affluences de plus d’un million de spectateurs lors de chacune des deux dernières saisons. Heineken espère tirer profit de la diffusion en clair accrue de la compétition, notamment au Royaume-Uni. En effet, l’arrivée de nouvelles chaînes permettra à de nouveaux téléspectateurs de suivre des matchs en clair au Royaume-Uni et en Irlande (Channel 4 et TV3 respectivement). Ceci s’ajoute au fait qu’il n’y aura plus qu’un seul télédiffuseur payant (BT Sport) dans ces territoires et à la possibilité de voir un match en direct supplémentaire par week-end sur France Télévisions pour compléter la couverture de beIN Sports en France. La portée mondiale du tournoi a également été accrue grâce au récent accord signé avec NBC Sports qui sera le télédiffuseur détenteur de droits aux Etats-Unis.
« Le développement du tournoi vers des territoires de rugby émergents (finale à Bilbao en 2018) et vers de nouvelles villes dans des pays traditionnels du rugby européen (Lyon en 2016, Newcastle en 2019) offre à Heineken l’opportunité de créer une expérience captivante pour les fans et permet de promouvoir notre association avec le rugby auprès de nouveaux supporters à travers l’Europe», confirme Hans Erik Tuijt, Directeur du sponsoring mondial de Heineken.
La H Champions Cup renforcera le portefeuille de marques de sport internationales de la marque qui compte déjà la Ligue des Champions de l’UEFA, la Formule 1 et la Coupe du monde rugby 2019.
Les partenaires de l’EPCR
Partenaires Officiels
Heineken
Turkish Airlines
Supporteur Officiel
Tissot
Fournisseur Officiel
Gilbert