Selon France Bleu Paris, le PSG a suspendu son partenariat avec un opérateur de paris en ligne russe, Fonbet, en raison du conflit en Ukraine.

Cet accord, signé en mars 2021 avec le site de paris en ligne russe le plus important, a été interrompu jusqu’à la fin de la saison en réaction à l’invasion de l’Ukraine. Il s’agit d’un partenariat régional, qui ne concernerait que le territoire russe et ceux de la communauté des États Indépendants (CEI). Le PSG est la troisième équipe à suspendre son accord avec cette marque, après l’AC Milan et le Real Madrid.

« Nous avons mutuellement convenu avec notre partenaire régional FONBET de suspendre notre accord jusqu’à la fin de la saison », a précisé le club à France Bleu Paris.


Le PSG apporte son soutien aux enfants ukrainiens

Le club parisien et le Fonds de dotation Paris Saint-Germain, mis en place en 2013, débloquent un fonds d’urgence de 50.000 € d’aide humanitaire pour les enfants. L’argent sert à l’achat et la distribution de kits comprenant 9.000 produits d’hygiène et de la nourriture à destination des enfants. L’achat des kits est pris en charge par le Secours populaire.

« Nous avons vocation à venir en aide aux enfants confrontés à toutes sortes de difficultés. La situation en Ukraine est très préoccupante et nous sommes heureux de pouvoir compter sur notre partenaire historique, le Secours populaire, pour pouvoir agir et les toucher directement », indique Sabrina Delannoy, directrice adjointe du Fonds de dotation Paris Saint-Germain.

Le Fonds de dotation PSG et le Secours populaire sont partenaires depuis plus de 6 ans.