• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le PSG oublie la bande rouge

14 mai 2021
Rubriques Football, Sponsoring
Le PSG oublie la bande rouge
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour la première fois le logo de la marque Jordan Brand apparaît sur le kit domicile du Paris Saint-Germain. Mais les fans parisiens remarqueront aussi l’absence de la bande centrale rouge sur le maillot de la saison 2021-2022.

Lors de la saison 2020-2021, le PSG avait relancé son maillot « Hechter » – une tunique imaginée par le créateur de mode Daniel Hechter président du club entre 1974 et 1978 – à l’occasion de ses 50 ans. La prochaine tenue sera plus minimaliste. Le maillot domicile et la collection qui l’accompagne, empruntent les « codes iconiques du basket-ball pour les transposer dans l’univers du football », explique Jordan Brand qui se substitue à Nike. À cette occasion, le « diamond short », le short emblématique des parquets sera porté sur les terrains de football.

Le maillot domicile du Paris Saint-Germain aux couleurs bleu marine, rouge et blanc « conserve l’ADN du club », explique encore la marque. Ce sont les maillots de l’équipe de Michael Jordan à Chicago, qui ont inspiré les lignes autour du col et des manches.

Le Collectif Ultras Paris CUP appelle au boycottage

Des détails qui ne séduisent pas l’ensemble des fans du PSG. L’absence de la bande centrale rouge déçoit certains supporters. En réaction, le Collectif Ultras Paris (CUP) lance un appel au boycottage sur les réseaux sociaux. « Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs historiques, à nos maillots domicile dit  »Hechter » et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleus. Nous estimons que l’identité d’un club passe par le respect des couleurs traditionnelles qui le font reconnaître entre mille. Nous ne faisons pas dans le marketing mais nous savons que ce respect est nécessaire à une institution forte […]. Pour l’ensemble de ces raisons, nous demandons à nos membres, sympathisants et à l’ensemble du peuple parisien de boycotter les maillots de la saison prochaine et de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas notre histoire », peut-on lire sur le communiqué du CUP.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2021-2022MerchandisingNikeParis SG
Next Post
Puma et l’OM avec «Marseille dans le sang»

Puma et l'OM avec «Marseille dans le sang»

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR