Bold Eagle, deuxième cette année, s’était imposé en 2016 et 2017 sous la bannière du « Grand Prix d’Amérique Opodo ». Mais l’édition 2018 du championnat du monde des trotteurs n’avait pas de sponsor-titre lors de la victoire de Readly Express.
Le Trot n’a pas souhaité faire un « one shot » pour cette dernière édition, comme cela avait été le cas par exemple en 2001 avec Fabio Lucci. La Directrice de la Communication et du Marketing du Trot, Isabelle Coltier-Spira, assume ce choix : « L’année 2018 est une année de transition pour le sponsoring du Grand Prix d’Amérique. Nous allons profiter de cette édition pour séduire et faire découvrir l’événement à des décideurs d’entreprises susceptibles d’être intéressés pour associer leur marque au Grand Prix. Une histoire commune est à bâtir. C’est pour cela que l’engagement du sponsor titre doit se faire sur une durée à minima de 3 ans pour installer la marque et recueillir l’ensemble des bénéfices (notoriété, retombées, business…). Tout sponsoring sportif s’inscrit dans la durée c’est une règle que l’on retrouve partout ! » En 2013 et 2014, Le Grand Prix d’Amérique n’avait pas non plus de sponsor-titre après l’arrêt du partenariat historique avec Marionnaud (2002-2012). Dans sa recherche du successeur d’Opodo, Le Trot est assisté par l’agence MKGP.
Le Prix d’Amérique et les sponsors titres
1996 à 2000 : Sogères
2001 : Fabio Lucci
2002 à 2012 : Marionnaud
2013 et 2014 : pas de sponsor titre
2015 à 2017 : Opodo