Le Pari Mutuel Urbain (PMU) s’associe à la Ligue nationale de rugby (LNR) et devient partenaire officiel, aux côtés de la Société Générale et de la GMF, du Top 14 et de la ProD2, jusqu’en 2008. Le partenariat sera décliné par le PMU à travers des opérations de promotion et d’animation dans les 8.800 points de vente de son réseau commercial
Avec ce partenariat, le PMU s’associe au rugby, un sport en pleine expansion dont les valeurs sont communes à celles des courses et du pari hippique : convivialité, émotion, spectacle, se sont félicités les dirigeants de la première entreprise de paris hippiques en Europe. Le PMU sera associé à l’ensemble de la communication de la LNR sur tous les terrains des championnats de France du Top 14 et de Pro D2 (média, hors média, Internet, marquage pelouse, panneaux, dispositif de relations publiques). Il bénéficiera ainsi d’une présence annuelle dans le rugby, avec une grande visibilité et une exposition hebdomadaire.
Rappelons que le PMU a réalisé 7,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2004 et compte 6,5 millions de clients. La croissance de son activité bénéficie à la filière hippique française, important acteur socio-économique, qui représente 61.000 emplois et fait vivre 130.000 personnes.
Gedimat fournisseur officiel
La ligue a également annoncé l’arrivée de Gedimat, premier groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage, en tant que fournisseur officiel pour la saison 2005-2006. La marque, qui rejoint Europcar, était déjà présente dans le rugby en soutien de la Coupe d’Europe de rugby.