Le FC Barcelone a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023. Toujours conçu par l’équipementier Nike, ce nouveau maillot est le premier floqué du logo de Spotify, nouveau sponsor principal du club catalan.
Nike et le FC Barcelone indiquent célébrer les Jeux Olympiques de Barcelone 92 organisés il y a 30 ans en accompagnant le lancement du maillot avec la mention « The flame lives on » (la flamme est toujours vive). « Le design de la tenue domicile 2022/23 évoque la nouvelle lumière qui s’est emparée de Barcelone, avec la création de nouveaux espaces et la connexion avec la mer, représentée en bandes bleu marine et bleu clair sur la partie frontale, dans le dos, ainsi que sur le col, les manches, les shorts et les chaussettes » explique le club blaugrana.
Spotify remplace Rakuten. La société spécialisée dans le streaming musical sera visible sur les maillots de l’équipe masculine et féminine (Stanley auparavant).
Au dos du maillot, le club espagnol affichera le logo UNHCR / ACNUR the UN Refugee Agency, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Pour accompagner le lancement de ce nouveau maillot domicile, le Barça a également lancé une activation spéciale en annonçant offrir un nouveau maillot chaque saison « à vie » à un supporter. En achetant le nouveau maillot, les supporters pourront participer à un tirage au sort pour tenter de gagner cette dotation.
Spotify : 100 milliards de revenus dans 10 ans
La plateforme de streaming suédoise annonce des projections de profitabilité ambitieuse. Spotify se fixe un double objectif : 100 milliards de revenus d’ici 10 ans, contre 11 milliards l’an dernier, et 1 milliard d’utilisateurs en 2030, contre 422 millions d’utilisateurs mensuels dont 182 millions payant fin mars.