Le Crédit Agricole arrêtera son parrainage de l’équipe cycliste à la fin de la saison 2008. Le Crédit Agricole a décidé de réorienter sa politique de partenariat sportif, a indiqué la banque française en ajoutant qu’elle se félicitait de la collaboration étroite entretenue depuis août 1998 avec Roger Legeay, manager de la formation cycliste. Le Crédit Agricole continuera à soutenir – au-delà de 2008 – de grandes épreuves du calendrier cycliste telles que la Coupe de France, mais aussi des clubs, des comités départementaux ou régionaux de la Fédération française de cyclisme, autant d’événements qui participent à l’animation des régions.

C’est la vie normale d’une équipe cycliste que d’être soit en fin de contrat de sponsoring soit en renouvellement, a précisé le responsable de l’équipe française qui souhaitait avoir un an et demi de visibilité pour chercher un partenaire et assurer la pérennité de sa formation. Après Peugeot, le groupe de Roger Legeay a eu pour parraineurs Z (à l’époque de Greg LeMond) puis GAN et enfin le Crédit Agricole.

Dans le cyclisme, plusieurs équipes sont également à la recherche d’un parrainage pour poursuivre leur activité au-delà de fin 2008, date qui coïncide avec le terme des licences ProTour. Pour la France, seul AG2R est engagé pour 2009. Cofidis a mis sa participation en point d’interrogation et Bouygues Telecom n’a rien annoncé encore de ses intentions tout comme la Française des Jeux.