Le Crédit Agricole devient supporter national de la Coupe du Monde féminine 2019 en France (7 juin-7 juillet).
Partenaire historique du football français depuis 1974, le Crédit Agricole devient supporter national de la 8e Coupe du Monde féminine qui se déroulera pour la première fois en France du 7 juin au 7 juillet 2019. « Le Crédit Agricole, partenaire de tous les footballs, est fier d’accompagner la popularité grandissante du sport féminin en France et de s’associer à la FIFA pour cet évènement, commente Véronique Faujour, Directrice marketing et communication client de Crédit Agricole S.A. Cette compétition démontrera une nouvelle fois que le football est un formidable vecteur de lien social, de mixité et d’égalité des chances – des valeurs chères au Crédit Agricole et que nous défendons dans l’ensemble de nos territoires via notre approche du sport comme école de la vie. » Le montant de l’engagement de la banque verte est estimé à 1 million d’euros.
Le Crédit Agricole rejoint le chimiste Arkema et de la SNCF autour du Mondial 2019. Dans le cadre de son engagement avec la Fédération Française de Football (FFF), depuis 1974, le Crédit Agricole est déjà sponsor de l’équipe de France féminine, de la Coupe de France féminine et de la Semaine du football féminin, un événement qui permet de faire découvrir le football à plus de 30.000 jeunes filles à travers le pays chaque année. « C’est un grand nom du sponsoring sportif, notamment reconnu pour son soutien au football français – et ce à tous les niveaux, des plus jeunes jusqu’à l’équipe nationale, souligne Philippe Le Floc’h, Directeur Commercial de la FIFA. Je suis convaincu que le Crédit Agricole nous aidera à faire franchir un cap à la Coupe du Monde féminine de la FIFATM et que nous vivrons en France une compétition inoubliable. »