Associée au monde amateur depuis 30 ans, la banque verte signe avec la Fédération française de football (FFF) un nouveau contrat pour devenir l’un des principaux partenaires de l’équipe de France jusqu’en 2010.
Le Crédit agricole rejoint Adidas, Carrefour et Canal + (jusqu’en juin prochain) en tant que top sponsor de l’équipe de France de football. Un univers que la banque connaît aux travers de ses caisses régionales, largement associées au football amateur depuis plus de 30 ans (depuis 1974 exactement). Mais le parrain d’une équipe cycliste du Pro Tour change de braquet à quelques mois de la Coupe du monde en Allemagne. Il devient Parte-naire Officiel des Bleus catégorie Banque et Assurances et également Partenaire de l’équipe de France Espoirs. Beaucoup se plaisent à dire que la FFF a mangé son pain blanc et qu’elle se trouve en difficulté. La fidélité du Crédit Agricole montre que certaines grandes sociétés nous maintiennent toute leur confiance a déclaré Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, en forme de mise au point. L’impor-tance que nous attachons aux valeurs de fidélité et d’engagement sur la durée font que nous voulons accompagner l’équipe de France dans les bons et les mauvais moments, justifie Jérôme Brunel, directeur du pôle Caisses régionales du Crédit agricole.
3 à 5 millions d’euros par an
Pour que cela se sache, la première banque française assurera le parrainage (billboard) des matches de préparation des Bleus et des 24 rencontres de Coupe du monde diffusées par TF1. Un budget communication qu’on imagine conséquent et qui vient en sus de l’argent déboursé pour apparaître derrière les joueurs lors des conférences de presse ou sur les survêtements des Bleus. Responsable du service communication du Crédit Agricole, Hugues de Maisonneuve, confie que l’enveloppe globale se situe entre 3 et 5 millions d’euros par an.