L’Élan Chalon (Pro B) officialise la signature un partenariat équipementier avec Le Coq Sportif, avec Ô Sports comme distributeur officiel. À travers ce contrat de quatre saisons, Le Coq Sportif marque ses débuts dans le basket-ball.
L’Élan Chalon devient ainsi le premier club de basket français à être équipé par la marque.
« Nous sommes flattés d’avoir été choisis par le Coq Sportif pour démarrer leur histoire dans le basket-ball. C’est une marque dont nous partageons les valeurs, qui va nous aider à aller encore plus loin dans la performance. Nous sommes très fiers non seulement de porter leurs tenues mais aussi de contribuer au développement de leurs produits. Nous les remercions de cette confiance » explique Rémy Delpon, directeur général de l’Elan Chalon. Nous sommes également heureux de collaborer avec Ô Sports et ses équipes qui vont créer une nouvelle dynamique et nous permettre de passer un cap en terme de merchandising. »
« Après le rugby, le football, le handball et le volley, nous avons la volonté de développer les sports collectifs à travers cette discipline Olympique, qui nous amènera aux JO 2024, ajoute Mickaël Gélats, Responsable des ventes Sport Performance France et Belgique pour Le Coq Sportif. Il en résulte une continuité dans notre approche du business avec notre distributeur Ô Sports, avec qui nous travaillons déjà en profondeur. »
Puma remplace Spalding à Cholet
Puma devient le nouvel équipementier du club de basket de Cholet. Un contrat signé pour 3 saisons, soit jusqu’en 2025. Aux côtés du Cholet Basket, Puma succède à Spalding qui était l’équipementier du club depuis dix ans. Après Bourges (Ligue féminine) depuis la saison dernière, et Le Mans, annoncé il y a peu, Cholet est la troisième formation sous contrat avec Puma en France.