• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Le Coq Sportif, équipementier des Jeux de Paris 2024

6 mars 2020
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Le Coq Sportif, équipementier des Jeux de Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A l’issue de son appel d’offres « Equipementier », Paris 2024 a attribué au Coq Sportif les lots dédiés aux tenues de performance et de représentation de l’équipe de France olympique et paralympique, et de Paris 2024.

Le choix du Coq Sportif «est le fruit d’un travail entre Paris 2024, le CNOSF et le CPSF qui valorise l’image d’une équipe de France unie, le savoir-faire français et l’engagement d’une marque en faveur d’un sport durable et inclusif, pleinement aligné avec les ambitions et les valeurs de Paris 2024».

En remportant le lot « Performance », Le Coq Sportif a acquis le droit d’équiper, en compétition, les 32 fédérations olympiques (28 déjà admises et potentiellement 4 des sports additionnels) et les 22 fédérations paralympiques françaises, aux Jeux de Paris 2024.

Paris 2024 a également attribué le lot « Représentation » au Coq Sportif. Ce lot comprend toutes les tenues portées par l’équipe de France olympique et paralympique au Village des athlètes, lors des cérémonies protocolaires, des remises de médailles (podium), ou de ses différents déplacements. Il couvre la période 2021-2024 (inclus), sur toutes les épreuves organisées sous l’égide du CIO et de l’IPC, comme les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022 ou les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022. Ce lot intègre également les dotations vestimentaires du personnel de Paris 2024 pour la période 2020-2024 et les tenues des officiels à l’occasion des Jeux de Paris 2024.

L’attribution de ces deux premiers lots fera du Coq Sportif l’un des Partenaires Officiels de Paris 2024 (rang 2) dès la signature du contrat, et un Partenaire Premium de l’équipe de France olympique et paralympique, à partir du 1er janvier 2021. Ainsi, Le Coq Sportif sera en mesure de créer et de commercialiser, sur le territoire français, des produits sous licence portant les marques de Paris 2024 et de l’équipe de France olympique et paralympique, participant ainsi au rayonnement et à l’engagement des Français pour les Jeux.

Tags: JO 2022JO 2024Le Coq SportifLe marché du sponsoring
Next Post
Provale pense au sommeil des joueurs

Provale pense au sommeil des joueurs

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR