Breitling se rapproche du surf pour affiner son lien avec les océans. L’horloger suisse lance le pendant de son équipe d’ambassadeurs dans le cinéma (Brad Pitt, Charlize Theron, Adam Driver et Daniel Wu) et d’explorateurs (Bertrand Piccard, David de Rothschild, Inge Solheim). La « surfers squad » est composée de trois athlètes de renom : l’Australienne Stephanie Gilmore, championne du monde à six reprises, sa compatriote Sally Fitzgibbons, double championne du monde, et l’Américain Kelly Slater, lauréat du titre mondial à onze reprises, dont cinq fois consécutivement entre 1994 et 1998. Les trois riders sont de fervents défenseurs de l’environnement et particulièrement des océans. Une valeur sur laquelle la marque, propriété du fonds d’investissement CVC Capital Partners, compte surfer. Dans le cadre de ce partenariat, Breitling et Outerknown, la marque de vêtements créée par Kelly Slater, collaboreront également dans l’élaboration de produits en commun, à base de matériaux recyclés. Pour le reste, Breitling est avare en précisions. On ne connaît pas la durée des accords annoncés, ni la réelle portée de l’annonce. La marque renvoie à plus tard la découverte des « éléments concernant chaque squad et ses aventures ainsi que les projets individuels de ses membres ».