Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Lacourt, son image attire de plus en plus

22 juillet 2011
Rubriques Abonnement, Natation, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La natation française s’est trouvée une nouvelle star. Camille Lacourt a explosé médiatiquement à la faveur des Championnats d’Europe de l’été dernier. Le triple champion d’Europe (50 et 100 m dos, 4 x 100 m 4 nages) en récolte aujourd’hui les fruits en multipliant les contrats avec les partenaires.

Avant Budapest Camille Lacourt, c’était ça : une belle gueule et un unique sponsor, Arena, pour 3.500 euros. Depuis, le nageur marseillais a remporté des titres et a conservé ce sourire qui a fait la Une de plusieurs magazines, notamment dans la presse féminine. Jouissant d’une très bonne image, Camille Lacourt a changé de statut. Il a signé plusieurs contrats au cours des derniers mois. La marque de cosmétique Clarins l’a élevé au rang d’égérie pour un montant estimé à 200.000 euros annuels (le double s’il remporte une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres au JO de Londres). Un contrat de six ans avec une reconversion en tant que cadre de la marque au bout. Chanel aussi en a fait son ambassadeur pour les montres J12. Elu nageur européen 2010, le sportif sera aussi à l’honneur du jeu vidéo Summer Challenge de l’éditeur Tradewest Games. Pour compléter son tableau de chasse, le triple champion d’Europe vient de s’engager avec la marque américaine Tyr. L’équipementier de la Fédération française de natation (FFN) profite du vide laissé par la fin du contrat avec Arena pour enrôler le beau gosse des bassins. Pour trois ans, Camille Lacourt sera le porte-drapeau de la marque qui n’avait pas vraiment de tête d’affiche dans son écurie. Avec un statut, là encore, particulier. Chez Arena, je portais le maillot d’Alain (Bernard, ndlr), je n’avais pas mon mot à dire, a expliqué le nageur. Avec Tyr, on a déjà beaucoup échangé sur le maillot. Quant à savoir si le bermuda est aussi efficace que la combinaison désormais interdite, c’est une autre histoire.

L’intérêt pour nous, c’est d’avoir une valeur ajoutée

En plus des produits techniques, l’équipementier a l’intention de lancer une gamme Lacourt dans le sportswear. A la clef, un contrat variable de 80.000 à 150.000 euros annuels, selon les résultats du nageur.

La collaboration est placée sous le signe de la performance, mais pas seulement à en croire Franck Horter. L’intérêt pour nous, c’est d’avoir une valeur ajoutée. C’est le cas sur le plan technique et aussi au niveau de l’image, explique le directeur de Tyr Europe et frère de Lionel, entraîneur national. Il va même jusqu’à ajouter que Lacourt est une égérie mondiale qu’on verra beaucoup dans les années à venir. En Chine, pour les championnats du monde, il étrennera son nouveau statut… sans oublier la pression qui va avec.

Tags: Camille LacourtClarinsTyr
Next Post

Mieux connaître Nicolas Préault

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR