Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

La Transat Jacques Vabre se jouera dorénavant à «trois»

26 juin 2020
Rubriques Sponsoring, Voile
La Transat Jacques Vabre se jouera dorénavant à «trois»
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, la plus grande Transatlantique en duo, réunira trois partenaires majeurs : la Ville du Havre et Jacques Vabre, partenaires historiques qui confirment un engagement sur les 3 prochaines éditions, et la Région Normandie qui entre dans la gouvernance et devient co-organisateur de la course.

La marque de café Jacques Vabre et la Ville du Havre réaffirment leur engagement sur les 3 prochaines éditions. Leur objectif commun est de «valoriser la notoriété de la compétition sportive pour convertir ce savoir-faire d’organisateur de course reconnu en dépositaire d’évènement porteur de sens». Un nouvel acteur les rejoint. La Région Normandie, partenaire de la course depuis 2017, affirme sa position de grande région maritime, en confirmant son engagement auprès des deux partenaires fondateurs. En 2019, la Région devenait partenaire majeur en s’inscrivant dans le nom de l’événement. En 2021, elle entre dans la gouvernance et devient co-organisateur de cet événement au fort ancrage normand.

30
Depuis bientôt 30 ans (1993), Jacques Vabre (marque du Jacobs Douwe Egberts) et la Ville du Havre s’impliquent dans la course au large. Ensemble, elles ont réussi à installer, tous les deux ans, la plus longue course transatlantique en duo.

L’ambition des partenaires impliqués sur l’événement est de bâtir de concert des «actions pérennes en adéquation avec les piliers de la course» : l’environnement, les femmes et les hommes, l’héritage et la recherche d’excellence. La première pierre de cette nouvelle feuille de route sera la création de la Fondation Transat Jacques Vabre dont l’objet est de soutenir les jeunes talents ainsi que des projets innovants porteurs de sens tant pour les femmes et les hommes que pour l’environnement. «Ces projets permettront à l’événement de continuer à vivre entre deux éditions et de faire rayonner la Transat Jacques Vabre à terre comme en mer», indiquent les trois partenaires.

Une nouvelle gouvernance
Afin d’accompagner le développement la nouvelle stratégie, les membres annoncent la nomination de Caroline Caron au poste de Directrice Générale. Gildas Gautier, à la barre de la Transat Jacques Vabre depuis 2009 a souhaité s’engager dans de nouveaux projets. « Ces 10 dernières années, nous avons, avec la Transat Jacques Vabre, défendu une course au large solidaire, bienveillante et soucieuse de son environnement. Avec Caroline, ces aspirations seront renforcées et ce sera un plaisir pour moi de l’accompagner dans la prise en main de ce beau navire qu’elle saura skipper vers de nouveaux horizons. »

Tags: Collectivités territorialesTransat Jacques VabreTransat Jacques Vabre 2021
Next Post
Boudjellal promet « une offre de rachat la semaine prochaine » pour l’OM

Boudjellal promet "une offre de rachat la semaine prochaine" pour l'OM

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR