Paul Meilhat est reconduit pour une troisième saison sous les couleurs de la Macif au regard de ses performances sportives sur la saison.

Le jury Skipper Macif a analysé le parcours réalisé par Paul depuis deux ans : il s’est révélé être en parfaite cohérence avec son projet initial, indique Jean-Bernard Le Boucher, responsable du programme Skipper Macif.

Le Skipper Macif est un programme d’accompagnement de soutien à de jeunes skippers, en place depuis cinq ans. Il est constitué d’un jury composé de responsables de la Fédération Française de Voile (FFVoile) et de représentants du groupe Macif. Le groupe mutualiste a mis en place une sélection annuelle de skippers. Le lauréat (Paul Meilhat en 2011, Fabien Delahaye en 2012) est intégré à l’équipe Skipper Macif pour deux ans. Il s’entraîne et se prépare avec le skipper Macif sélectionné l’année précédente. J’ai découvert au sein du groupe Macif un soutien hors pair, commente Paul Meilhat. Cela a été un réel plaisir de porter les valeurs du groupe pendant ces deux années… et de les porter à nouveau l’année prochaine !

La décision de reconduire Meilhat pour une troisième saison est une exception. Le jury a voté en réponse à une demande du skipper sortant. Sa progression et ses résultats sportifs au cours de ces deux saisons ont été pris en compte, ainsi que la façon dont il a mené son programme. Blessé au dos en fin de saison, Meilhat avait terminé à la 6e place de la Solitaire du Figaro 2011, avec une 2e place lors de la dernière étape.

Le groupe Macif comprend aujourd’hui trois skippers : Paul Meilhat, Fabien Delahaye et Guillaume Farsy.