Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 11 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Nouveau calendrier et nouvel organisateur pour la Generali Solo

26 septembre 2012
Rubriques Abonnement, News, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Generali Solo Méditerranée change d’organisateur. L’agence de communication Mer et Media cède à la société Pen Duick l’organisation de l’épreuve de voile, classique du calendrier.

En reprenant cette solitaire du sud, où s’est souvent joué le Championnat de France de Course au Large en Solitaire, Pen Duick va structurer le calendrier des Figaro Bénéteau avec une transat au printemps, la Solitaire en juin et la Generali Solo en septembre. La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire se déroulera chaque année en juin (nouvelles dates) et la Generali Solo en septembre, les années impaires. La Classe Figaro-Bénéteau pourra donc communiquer rapidement un calendrier cohérent, estime le repreneur. Pourquoi les années impaires ? Tout simplement parce que la Generali Solo n’a lieu que les années impaires.

Il fallait trouver un accord qui permette à la Classe de clarifier son calendrier 2013 et aux coureurs de pouvoir planifier leur saison, tout cela dans le respect des engagements et des obligations de chacun, ajoute Pierre Giboire, directeur de l’agence Mer et Media. La Generali Solo se trouve donc déplacer dans le calendrier à septembre. Une période idéale pour une course se déroulant en Méditerranée, comme on a pu le constater tout récemment avec la Med Race, estime encore Pierre Giboire. L’agence Mer & Média, pris par d’autres engagements sur cette période de l’année, a fait le choix de céder l’organisation de la Generali Solo à Pen Duick, organisateur des principales épreuves de la série Figaro-Bénéteau. Je suis ravi car cela va nous permettre de bâtir une offre plus complète et d’optimiser l’ensemble de nos activités, complète Pierre Bojic, directeur général de Pen Duick. Il est important d’une part d’harmoniser le calendrier et d’autre part de proposer à l’ensemble de nos partenaires, skippers, armateurs, sponsors, médias, une plus large diversité en termes de saisonnalité et de positionnement géographique. Avec le nouveau calendrier, Pierre Bojic estime que chaque partie aura le temps de programmer sa saison 2013 et de bien organiser ses opérations de communication.

Je pense qu’il (Pierre Giboire, ndlr) a pris la bonne décision dans l’intérêt du circuit Figaro et des coureurs, en choisissant de transmettre le flambeau à Pen Duick qui a déjà repris l’organisation de la Solitaire en donnant à cette épreuve une visibilité renforcée, commente Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication de Generali. Avec Mer & Média, nous avions espéré faire de la Generali Solo un équivalent de la Solitaire en Méditerranée. Je souhaite que Pen Duick puisse faire aboutir ce projet, ajoute-t-elle.

Tags: GeneraliGenerali SoloPen Duick
Next Post

Dubaï : BMW rempile

A la une

Premier Tech coupe les ponts

Premier Tech coupe les ponts

7 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

7 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR