Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La LNR s’associe à NRJ pour rajeunir son public

2 juillet 2004
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue nationale de rugby (LNR) présente les résultats de la saison 2003-2004. L’occasion pour Serge Blanco, son président, d’annoncer un nouveau partenariat avec NRJ qui devient la radio officielle du Top 16.

NRJ, 1ère radio de France, avec plus de 6 millions d’auditeurs quotidiens en semaine dont une majorité de jeunes, devrait constituer un atout de poids pour le ballon ovale. La LNR souhaite rajeunir sa cible, explique Marc Pallain, Vice-Président du directoire du Groupe NRJ. Le soutien d’une radio est important. C’est un média nomade, très populaire pour ne pas dire le plus populaire, touchant un très large public. Rapprochés par l’agence Havas Sports, les deux nouveaux alliés feront route ensemble jusqu’en 2008. NRJ, tant au niveau national que régional, accompagne la LNR dans sa volonté de promouvoir ce sport et les valeurs qui l’accompagnent auprès d’un jeune public, à savoir l’engagement, le courage, le respect de l’autre et la volonté.

Concrètement, les acteurs locaux et régionaux de la radio apporteront leur soutien promotionnel aux championnats de France Top 16 et Pro D2, notamment en relayant l’événement à l’occasion des flashs d’informations inscrits dans la grille des programmes. La LNR s’appuie sur la puissance de feu de NRJ, souligne Catherine Lévi, coordinatrice du partenariat… 250 émetteurs en France, 120 journalistes, une présence sur 84 agglomérations, 40 à 50 heures d’informations quotidiennes sur l’ensemble du territoire, 700 correspondants terrains. NRJ aura aussi la lourde tâche de promouvoir le rugby dans des villes où la discipline a dû mal à émerger. Un travail a dores et déjà été entrepris à Metz, Marseille et St-Etienne, indique Marc Pallain.

> LNR : les chiffres de la saison 2003-2004
Des oreillettes pour améliorer le suivi des rencontres

Pour fidéliser les initiés et toucher un plus large public, la LNR envisage de mettre à la disposition des spectateurs qui se rendent au stade, pour la saison 2004-2005, un outil pédagogique de compréhension du jeu et des règles. Il s’agira très probablement d’oreillettes directement reliées à l’arbitre, indique Serge Blanco. Le rugby serait le pre-mier sport à proposer à l’ensemble de ses spectateurs un tel service. Il permettra d’améliorer le suivi des rencontres et constituera une nouvelle source de reve-nus pour la LNR et les clubs.

Tags: LNRTop 16Top 16 2004-2005
Next Post

Ag2r ne croit que ce qu'il voit

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR