Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Formule E décroche un partenaire-titre

10 janvier 2018
Rubriques Abonnement, Auto, Sponsoring
La Formule E décroche un partenaire-titre
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La compétition de voitures à propulsion électrique, qui a démarré sa quatrième saison, sera désormais connue sous le nom de «ABB FIA Formula E Championship». ABB n’est pas le seul sponsor suisse de la Formule E puisque la banque Julius Baer possède un contrat jusqu’à la saison 2020/2021.

 

Le géant suisse de l’électrotechnique ABB cherche à communiquer désormais à travers le sport automobile. Il sponsorisera la Formule E. En présentant cette association, les promoteurs du championnat du monde de monoplace électrique et les dirigeants d’ABB ont par ailleurs indiqué que la compétition prendrait désormais le nom de «ABB FIA Formula E Championship». Personne ne l’appellera ainsi, mais l’arrivée d’ABB est une étape de plus franchie dans la stratégie marketing déployée par Alejandro Agag, le père de la Formule E. C’est en effet la première fois qu’une compétition monoplace de la FIA a un sponsor titre. Qualifiant cet accord de «jour historique pour la Formule E», le fondateur et directeur général du championnat se réjouit notamment de l’expertise qu’apportera ABB dans les domaines de l’électrification et des technologies numériques. ABB devrait investir 15 millions de dollars annuellement jusqu’en 2025.

ABB n’est pas le seul sponsor suisse de la Formule E. Julius Baer en est le partenaire depuis le début. Le gestionnaire de fortune zurichois est également le partenaire principal de la nouvelle course qui se tiendra le 10 juin prochain à Zurich. Un événement. On n’avait pas vu de compétitions automobiles majeures en Suisse depuis la tragédie des 24 Heures du Mans 1955, où un accident avait coûté la mort à 84 personnes, dont le pilote Pierre Levegh.

Tags: Championnat du monde de Formule E
Next Post
Objectif manqué pour Vital Concept

Objectif manqué pour Vital Concept

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR