• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 28 septembre 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La FIFA remplit son panier

6 avril 2005
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après Adidas et Hyundai, la FIFA sécurise un troisième contrat de sponsoring à long terme. Sony intègre le cercle des partenaires de la fédération internationale de football jusqu’en 2014.

Le géant japonais de l’électronique a signé un contrat pour la période 2007-2014. Un accord que la FIFA décrit comme l’un des plus grands contrats de sponsoring de l’histoire du sport. Parrain des Coupes du monde 2010 et 2014, Sony s’est aussi engagé à soutenir divers événements de la FIFA. La firme japonaise entre dans la catégorie Vie Numérique pour un montant global de 305 millions de dollars (237 millions d’euros). Sony n’avait, à ce jour, jamais signé de contrat de sponsoring global de cette envergure. Ce partenariat est idéal dans la mesure où il profite aux deux parties en termes de marque a déclaré Nobuyuki Idei, CEO du groupe Sony. Le langage universel du football confère une portée spectaculaire à la FIFA et cet atout unique nous a convaincus de signer ce contrat de sponsoring. C’est une parfaite occasion pour nous de renforcer les puissants atouts du groupe Sony dans le domaine de l’électronique de divertissement et des techniques de communication.

Sony est la troisième société, après Adidas et Hyundai, à rejoindre le nouveau concept de sponsoring de la FIFA, alliant une affiliation à la fédération avec un engagement de long terme. En sa qualité de partenaire, Sony bénéficiera des principaux droits de sponsoring sur toutes les compétitions de la FIFA, ainsi que sur les événements spéciaux et les initiatives de développement de la FIFA.

La catégorie Vie Numérique englobe les technologies des biens de consommation électroniques tels que les appareils photos numériques, les consoles de jeu, les kits oreillettes de téléphones portables. Ce sponsoring pourrait conduire la FIFA et Sony à collaborer sur des projets portant sur les droits musicaux et télévisés. Sony conseillera également la FIFA sur le développement technique des équipements radio et télévisés pour ses futurs événements.

Tags: Coupe du monde 2010Coupe du monde 2014FIFA
Next Post

Eurosport 2 débarque sur TPS

Please login to join discussion

A la une

Le projet Corum L’Épargne s’arrête

Le projet Corum L’Épargne s’arrête

28 septembre 2023
Chelsea a trouvé !

Chelsea a trouvé !

28 septembre 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR