Après Adidas et Hyundai, la FIFA sécurise un troisième contrat de sponsoring à long terme. Sony intègre le cercle des partenaires de la fédération internationale de football jusqu’en 2014.
Le géant japonais de l’électronique a signé un contrat pour la période 2007-2014. Un accord que la FIFA décrit comme l’un des plus grands contrats de sponsoring de l’histoire du sport. Parrain des Coupes du monde 2010 et 2014, Sony s’est aussi engagé à soutenir divers événements de la FIFA. La firme japonaise entre dans la catégorie Vie Numérique pour un montant global de 305 millions de dollars (237 millions d’euros). Sony n’avait, à ce jour, jamais signé de contrat de sponsoring global de cette envergure. Ce partenariat est idéal dans la mesure où il profite aux deux parties en termes de marque a déclaré Nobuyuki Idei, CEO du groupe Sony. Le langage universel du football confère une portée spectaculaire à la FIFA et cet atout unique nous a convaincus de signer ce contrat de sponsoring. C’est une parfaite occasion pour nous de renforcer les puissants atouts du groupe Sony dans le domaine de l’électronique de divertissement et des techniques de communication.
Sony est la troisième société, après Adidas et Hyundai, à rejoindre le nouveau concept de sponsoring de la FIFA, alliant une affiliation à la fédération avec un engagement de long terme. En sa qualité de partenaire, Sony bénéficiera des principaux droits de sponsoring sur toutes les compétitions de la FIFA, ainsi que sur les événements spéciaux et les initiatives de développement de la FIFA.
La catégorie Vie Numérique englobe les technologies des biens de consommation électroniques tels que les appareils photos numériques, les consoles de jeu, les kits oreillettes de téléphones portables. Ce sponsoring pourrait conduire la FIFA et Sony à collaborer sur des projets portant sur les droits musicaux et télévisés. Sony conseillera également la FIFA sur le développement technique des équipements radio et télévisés pour ses futurs événements.