Les équipes de France de Ski et de Snowboard ont établi un nouveau record historique de 21 médailles lors des derniers Championnats du Monde, classant ainsi la France première nation mondiale. La Fédération française de ski (FFS) veut surfer sur ses bons résultats en lançant un club des supporters destiné à réunir des mécènes issus du monde de l’entreprise, ou même des particuliers.

En vue de conserver ce niveau de performance et garantir aux équipes de France des conditions d’entraînement et de préparation compatibles avec le maintien de ce leadership, la Fédération française de ski (FFS), par la voix de son Président Michel Vion, officialise le lancement du Club des Supporters des Equipes de France de ski et de snowboard basé sur le dispositif du mécénat sportif (lequel permet de bénéficier du dispositif fiscal relatif au mécénat). Ce club rassemblera l’ensemble des entreprises et des particuliers désirant être acteurs de la réussite et de la performance des équipes de France. Ils seront associés aux succès des équipes de France, avec en point de mire, les grands événements sportifs de la prochaine olympiade (Coupes du monde, Championnats du monde, Jeux Olympiques).

Un premier partenaire s’est avancé avec Skiset, le premier réseau mondial de location de skis (350 adhérents) présidé par Annie Famose, championne du monde de slalom en 1966 et double médaillée olympique aux JO de 1968. L’occasion pour Skiset de dynamiser son image. Nous avons crée le Club des Supporters des Equipes de France de Ski et de Snowboard afin de soutenir les champions et de fédérer les acteurs de nos territoires autour d’un projet commun, explique Michel Vion, président de la FFS. Afin de développer la communauté, nous nous sommes tournés vers les leaders économiques majeurs de la montagne qui partagent nos valeurs. Parmi les réseaux phares, nous avons choisi Skiset, une enseigne en quête d’excellence qui a su fédérer les grands noms du ski français investis dans les sports d’hiver.