Edouard Du Closel, responsable de la communication à la FFME, fait le point avec Sponsoring.fr sur la recherche de partenaires à moins d’un an des Championnats du monde d’escalade au POPB en septembre 2012.
Où en êtes-vous de votre recherche de partenaires pour les Championnats du monde au POPB en 2012 (du 12 au 16 septembre) ?
Le processus suit son cours. La Région Ile-de-France, la mairie de Paris et le CNDS nous accompagnent en tant que partenaires institutionnels. Allianz, qui est l’assureur de la fédération, sera aussi celui des Championnats du monde. Nous allons prochainement annoncer nos partenaires techniques pour les murs et les blocs alors que RMC sera la radio officielle de l’événement. Les négociation sont en cours avec une chaîne de télévision (une sur la TNT gratuite et une autre diffusée sur le câble et le satellite) pour la diffusion des Championnats du monde.
Que représentent ces championnats du monde pour la FFME ?
Les Championnats du monde 2012 au POPB, ce sont plus de 15.000 spectateurs attendus (la billetterie ouvrira au mois de décembre, ndlr) et 500 athlètes venus de 60 pays qui participeront aux qualifications et aux phases finales des compétitions de Bloc, de Difficulté et de Vitesse.
Quels tickets d’entrée avez-vous fixés ?
La place de partenaire principal des Championnats du monde est disponible pour un budget de 50 000 euros. Ce partenaire privilégié bénéficiera d’une visibilité à travers un dispositif de communication complet. En début d’année, nous lancerons le site officiel de la compétition. Quant aux partenaires officiels de la compétition, le ticket d’entrée est de 30 000 euros.
Suffisant pour couvrir le budget de la manifestation ?
Nous avons l’expérience des Championnats d’Europe 2008 que nous avions déjà organisé au Palais Omnisports de Paris-Bercy. On ne part pas dans l’inconnu. Notre budget d’organisation, supérieur à 1 million d’euros, est raisonnable et raisonné.