• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Gymnastique

La FFGym séduit un acteur institutionnel

3 mars 2020
Rubriques Gymnastique, Sponsoring
La FFGym séduit un acteur institutionnel
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le CNDB (Comité national pour le développement du bois) s’associe à la Fédération française de gymnastique (FFGym) pour une première année de partenariat en direction des Jeux olympiques de 2024.

Le CNDB a l’ambition de promouvoir et de développer l’utilisation du bois. Pour la FFGym, l’arrivée de ce nouveau partenaire illustre son dynamisme et sa volonté de développer l’attractivité de la gymnastique auprès de tous les publics. « Pour accompagner l’utilisation du bois aux Jeux olympiques et pour communiquer plus efficacement vers le grand public sur le cycle de vie d’une forêt et l’utilisation du bois dans la construction et l’aménagement, nous avons souhaité nous rapprocher d’une fédération sportive qui nous ressemble : basée sur des valeurs humaines fortes ; valorisant l’effort collectif et le dépassement individuel ; en recherche constante d’excellence et de performance dans un cadre transparent et clair, indique Sarah Laroussi, Directrice Générale du CNDB. Notre choix s’est arrêté sur la FFGym pour plusieurs raisons évidentes : cette discipline sportive est pratiquée dans un environnement bois (gymnase, parquet, agrès). »

70%
Le matériau bois est plébiscité dans bon nombre d’équipements sportifs. 70% des gymnases en France sont réalisés en bois.

« L’arrivée du CNDB au sein de la famille de la gymnastique est une vraie fierté alors même que notre fédération est engagée dans un plan de développement ambitieux. Le CNDB rejoint le club prestigieux des Partenaires Officiels de la FFGym et de ses équipes de France, se réjouit James Blateau, le président de la FFGym. C’est un signe fort pour la gymnastique et nous sommes très heureux d’être soutenus par le Comité National pour le Développement du Bois qui partage indiscutablement nos valeurs. »

Le bois valorisé lors des JO 2024
Dans son dossier de candidature, Paris 2024 avait fait valoir l’argument de l’excellence environnementale et de la durabilité, s’engageant à réduire l’impact carbone des Jeux, notamment sur les différents chantiers. Ainsi, les chantiers des Jeux olympiques de 2024 feront la part belle au bois. Le village olympique et paralympique, construits en Seine-Saint-Denis, ainsi que le cluster des médias seront en effet réalisés dans ce matériau biosourcé et renouvelable. L’organisation France Bois 2024 a été formée à cet effet. Le projet est porté par ADIVBois (Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois) et financé par France Bois Forêt (Interprofession nationale de la filière forêt-bois) et le Codifab (Comité professionnel des professions de l’ameublement et de la seconde transformation du bois). À travers le rassemblement des organisations professionnelles du secteur, France Bois 2024 a pour vocation d’aider les entreprises et maîtres d’ouvrage grâce à des préconisations techniques, un accompagnement, et d’éventuelles formations, à la traçabilité notamment.
France Bois 2024 s’est engagée à proposer 50% de bois français.

Tags: FFGym
Next Post

Sponsoring.fr gratuit en ligne grâce à 6 partenaires majeurs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR