Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La D1 passe à l’Orange

29 janvier 2002
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dès la saison prochaine, les championnats de France de Division 1 et de Division 2 prendront le nom d’Orange D1 et Orange D2. Orange (déjà partenaire de plusieurs clubs de D1 et de D2), la filiale de téléphonie mobile de France Télécom, a signé un accord avec la Ligue Nationale de Football (LNF) pour les quatre prochaines saisons.

Le montant du contrat (non révélé) se situerait autour de 7,6 millions d’euros.
Les opérateurs prennent position

Les trois opérateurs français de téléphonie mobile se sont partagés le marché. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tour à tour signé des accords avec le monde du football.

Leader, Orange se taille la part du lion avec un contrat de parrainage avec la LNF des championnats de France de D1 et de D2, mais aussi des accords particuliers avec la plupart des clubs français, quand il n’est pas le sponsor principal (Lens). En plus, Orange a préempté les droits UMTS (faisant le pari que ces droits seraient bientôt propriétés des clubs) des formations professionnelles pour 60,98 millions d’euros.

Orange a choisi le championnat, SFR a répliqué au travers de la Fédération Française de Football (FFF). La filiale de Cegetel a conclu un accord avec la FFF pour d’une durée minimale de quatre ans et 5,5 millions d’euros par an. SFR devient le partenaire télécommunications officiel de la Coupe de France, de l’ensemble des Equipes de France (A, A’ mais aussi Espoirs et Féminine) et du football amateur.

Bouygues Telecom enfin s’est rabattu sur la Coupe de la Ligue. Il fait ainsi son entrée dans le football en s’engageant pour quatre ans et un contrat de 9,15 millions d’euros.

On récapitule : championnats plus clubs pour Orange, les équipes de France et la Coupe de France pour SFR, la Coupe de la Ligue pour Bouygues. Il ne reste plus que le Trophée des Champions à attribuer, mais il manque un opérateur…

Tags: Division 1 2001-2002Division 2 2001-2002LFPLigue 1Ligue 2
Next Post

Le Real rentabilise Figo

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR