• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 21 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La course solidaire «The Urgent Run» arrive en France

16 novembre 2016
Rubriques Abonnement, Running, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

« The Urgent Run », vous connaissez ? Cette course solidaire débarque en France, à Paris, dans le cadre de la «Journée mondiale des toilettes», le samedi 19 novembre. Cette première édition française, organisée par l’agence de communication évènementielle Layline, est soutenue par Porcher, marque des solutions sanitaires, engagée depuis cette année auprès de l’Organisation Mondiale des Toilettes. L’événement peut prêter à sourire, pourtant la réalité se révèle moins cocasse.

Dans la kyrielle de courses organisées sur le territoire, cette manifestation sportive se démarque par son aspect solidaire… et sanitaire. Cette course cherche à tirer la sonnette d’alarme sur la précarité sanitaire dans le monde, à l’occasion de la « Journée mondiale des toilettes », samedi 19 novembre. En 2016, soulager une envie pressante demeure un luxe dans certains pays qui ne proposent pas d’accès satisfaisant aux toilettes : 1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde, soit 2,5 milliards de personnes. Rien qu’en Europe, 20 millions de personnes sont directement touchées par le manque de toilettes. On estime que 1.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de maladies diarrhéiques dues au manque de WC. Sans compter le problème des eaux non assainies.

Porcher, partenaire de « The Urgent Run Paris »

La première édition française de « The Urgent Run Paris » est soutenue par Porcher, marque spécialisée dans les solutions sanitaires. Au moment où elle célèbre son 130ème anniversaire, la marque Porcher a souhaité s’engager auprès d’une cause qui lui tient à cœur et pour laquelle elle a une véritable légitimité, souligne Marie de Williencourt directrice de la communication et du marketing de Porcher.

Pour cette première édition française, l’organisation souhaite accueillir 2.000 participants et récolter des fonds à hauteur de 20.000 euros. Le 19 novembre donc, les participants s’élanceront sur deux boucles de cinq ou huit kilomètres dans le bois de Boulogne (XVIe). L’objectif est de collecter des fonds pour financer des programmes de sanitarisation. En plus de la course, les organisateurs proposeront plusieurs animations… dont une exposition sur les toilettes du monde. Le dossard coûte 10 € et des dons sont possibles. L’intégralité de l’argent récolté sera reversé à l’Organisation Mondiale des toilettes (World Toilet Organization). Fondée en 2001 par l’homme d’affaire chinois Jack Sim, WTO a déclaré le 19 novembre, jour de sa création, comme la « Journée Mondiale des Toilettes ». Aujourd’hui le « World Toilet Day » est reconnu par les Nations Unies et adopté par 122 pays. Pour les non parisiens, l’événement pourra être soutenu et suivi sur les réseaux sociaux via #urgentrunparis.

Next Post

Contrat commercial pour Accor

Please login to join discussion

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR