Nike a dévoilé lundi le nouveau maillot des Bleus en déplacement. Surprise : ce maillot est inspiré de la marinière version 19e siècle ! Avec leurs bandes bleues et blanches horizontales, les joueurs de l’équipe de France ne passeront pas inaperçus lors de leurs matches à l’étranger. Pas de doute, avec Nike, les Bleus ont vraiment changé de style !

Joli coup marketing de Nike qui se démène pour amortir son contrat onéreux avec l’équipe de France de football. L’équipementier américain a dévoilé lundi la nouvelle tenue des Bleus en déplacement. Une tenue inspirée de la célèbre marinière, vêtement traditionnel du 19e siècle.

La photo mettant en scène Alou Diarra dans ce nouvel habit a été réalisée par Karl Lagerfeld. Le couturier allemand a été appelé à la rescousse par Nike qui souhaite imprimer à sa gamme équipe de France une tonalité résolument lifestyle.

Dans son dossier de présentation, Nike précise que la marinière était un élément de l’uniforme des matelos au 19e siècle, qui a depuis été décliné dans le monde de la mode. On se souvient notamment des versions popularisées par Jean-Paul Gaultier et Jean-Baptiste Mondino.

Le lancement de maillot est entouré d’un certain mystère. La FFF a notamment précisé qu’il ne serait pas porté par les Bleus le 25 mars prochain, pour leur déplacement au Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012.