• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’aviron et EDF, de nouveau partenaires !

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Aviron, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Une convention de partenariat pour l’olympiade 2005-2008 vient d’être signée entre EDF et la Fédération française des sociétés d’aviron (FFSA).

Partenaire officiel de la FFSA depuis 1988, EDF confirme ainsi son engagement avec la FFSA qui comportera plusieurs axes : le soutien aux Equipes de France et l’intégration d’athlètes de haut niveau au sein de l’entreprise, le développement de la pratique, notamment via les écoles françaises d’aviron et les circuits Randon’Aviron, une présence sur les événements majeurs comme les Championnats de France ou les Internationaux de France EDF d’aviron de mer. Ce partenariat doit aussi permettre la mise en place d’actions concrètes en matière de développement durable et d’actions en faveur de l’environnement pour la prochaine olympiade 2005-2008, indiquent les deux partenaires. Le Championnat de France a d’ailleurs été l’occasion de présenter un projet initié par la FFSA, le libellule.

Qu’est-ce que le libellule ?

Le libellule est un bateau propre conçu par EDF, en partenariat avec l’Ecole centrale de Nantes (ECN) et l’Institut catholique des arts et métiers (ICAM) de Nantes. Deux autres entreprises se sont jointes au projet en apportant leurs connaissances et leurs expériences : Ruban Bleu et Ramtonic. Rapide et silencieux, ce bateau propre de 6m50 de long sur 2m50 de large est mis à la disposition des entraîneurs nationaux et permet de naviguer sur des plans d’eau sensibles et protégés. Ses concepteurs précisent que le libellule génère peu de vagues pour protéger les berges et assure la protection de tout son équipage (jusqu’à 9 personnes). Avec ses 200 kg à vide et ses 400 kg en charge (équipé de batteries standard), le libellule atteint une vitesse moyenne de 8 à 10 nœuds, avec des pointes à 14 nœuds permettant de suivre les équipages en entraînements et compétitions.

Tags: EDFFFSAviron
Next Post

ITV et BskyB partagent la Ligue des champions

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR