Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 13 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

L’association Gabart-Macif va perdurer

3 octobre 2013
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

François Gabart et son parraineur Macif, vainqueurs du Vendée Globe 2013 en monocoque, lancent la construction d’un trimaran d’environ 100 pieds (30 mètres) qui sera mis à l’eau mi-2015, avec pour objectif des records en solitaire et pourquoi pas un nouveau tour du monde pour multicoques.

Ce nouveau programme succédera à celui de 2010-2014 en monocoque de 60 pieds, couronné de succès, avec la victoire dans le Vendée Globe. François Gabart était devenu en janvier dernier le plus jeune vainqueur de la course, et le plus rapide, en 78 jours et 2 heures. La Macif en avait recueilli les fruits avec 28.000 retombées plurimédias et un équivalent publicitaire estimé à 17 millions d’euros, selon le sponsor.

Le skipper de 30 ans, qui prendra avec Michel Desjoyeaux le départ de la Transat Jacques-Vabre le 3 novembre au Havre, tournera donc la page monocoque après la prochaine Route du Rhum, à l’automne 2014. Son nouveau trimaran, d’environ 100 pieds, comme ceux de Thomas Coville (Sodebo), Francis Joyon (IDEC) ou Armel Le Cléac’h (Banque populaire), sera mis à l’eau mi-2015. Le programme sportif du nouveau Macif prévoit des records en solitaire au profit de causes solidaires liées à l’activité de la Macif (éconavigation, préservation de l’environnement) et des courses en flotte comme la Route du Rhum 2018. Notre programme est basé sur trois événements par an : l’un interne à Macif, une tentative de record, une grande course en flotte, explique François Gabart. Son partenaire songe également à la création d’un tour du monde pour multicoques. Rien n’est calé, tempère la Macif dont l’investissement passera de 2,5 millions à 5 millions d’euros par avec la construction du trimaran. Nous sommes au stade de la réflexion, nous a confirmé le partenaire. Le skipper a déjà la tête tournée vers cet horizon. C’est une évolution logique, un défi ultime, je crois beaucoup en cela, dit-il. Mon programme comporte deux tours du monde, en 2017 et en 2019. L’un des deux pourrait être sous forme de course, et peut-être dès 2017.

Tags: François GabartMacif
Next Post

Le Top 14 à l'assaut de l'Asie

A la une

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

13 novembre 2025
Infrastructures sportives

Investissements d’entreprise et infrastructures sportives avancées

13 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR