Partenaire principal de la Fédération française de handball (FFHB) depuis 2005, l’Artisanat s’est vu décerner le Grand prix dans la catégorie sponsoring, au Top Com Corporate Business 2008. La Première entreprise de France a remporté cette distinction devant la SNCF et la GMF, partenaires de la dernière Coupe du Monde de rugby. C’est la qualité de la communication conduite par le Fonds national de promotion et de communication de l’Artisanat, et son agence DDB Paris, autour du parrainage des équipes de France de handball, qui a ainsi été saluée.
En choisissant de sponsoriser le sport d’équipe français le plus titré (3 fois Champion du monde, 1 fois Champion d’Europe) et le premier sport collectif en milieu scolaire, l’Artisanat cherche à valoriser son image de performance et de dynamisme, notamment auprès des jeunes. Une étude, menée par TNS-Sofres à l’issue du dernier Mondial féminin, en décembre dernier, atteste que 56% des personnes interrogées reconnaissent la légitimité de ce partenariat.