• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 12 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’Arena de Montpellier devient le Park&Suites Arena

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La grande salle Arena de Montpellier a trouvé son nom. Enjoy Montpellier qui gère l’Arena de 9.000 places, signe un accord avec le groupe montpelliérain Park&Suites, numéro un français dans les résidences de tourisme et appart-hôtels à vocation d’affaires. A partir du 1er juillet, et pendant douze ans et demi, l’Arena de Montpellier s’appellera la Park&Suites Arena.

L’air de rien, c’est un petit événement dans le monde du marketing sportif. L’accord conclu à Montpellier, moins d’un an après l’inauguration de la salle, n’est que le deuxième de ce type en France après le stade de football du Mans, devenu MMArena.

Pour avoir son nom associé à la grande salle montpelliéraine de 8.500 à 13.000 places selon sa configuration, Park&Suites (filiale de la société Equalliance, 289 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009) déboursera 9 millions d’euros au total entre le 1er juillet 2011 et le 31 décembre 2023 (pour une contribution financière annuelle moyenne de 750.000 euros HT). La salle accueille notamment le tournoi de tennis Open Sud de France et les rencontres européennes du club de handball de la ville, le MAHB. Dans le plan de financement de l’Arena (71,8 millions d’euros HT pour sa construction, ndlr) nous n’avions pas prévu l’argent du naming, se félicite François Barbance, directeur d’Enjoy. Il nous permet de produire nous même les spectacles, d’enrichir la programmation, et d’améliorer l’accueil et les animations lors de chaque événement. L’opération n’est pas qu’une opération de naming. Le groupe hôtelier qui prévoit d’être dans trois ans le numéro un européen dans son domaine, est aussi entré dans le capital dans la société Enjoy à hauteur de 500.000 euros, soit 1,5 % du capital.

Pour le PDG de Park&Suites, c’est plus un partenariat qu’une opération économique. Nous bénéficierons de l’image d’Enjoy pour notre développement. Il y aura également des échanges merchandising et de marketing (voir encadré).
Les contreparties

Avantages Park&Suites
• Visibilité sur les supports de communication (presse, TV, web, affichage, billetterie), visibilité sur l’équipement.
• Bénéfices clients Park&Suites : Pré-vente billetterie sur certains événements, entrées coupe file, services dédiés.
• Billetterie grand public : 1.000 places par saison
• Marketing direct : Espaces de promotions privilégiés lors des événements produits par ENJOY Montpellier.
• Relations publiques : Mise à disposition d’une loge privative et de la Park&Suites Arena une fois par an pour des événements internes.
• Sponsoring : Partenaire privilégié des événements produits et co-produits par ENJOY Montpellier.

Avantages ENJOY Montpellier
• Visibilité sur les supports de communication et salons internationaux : Editions, site web, mise à disposition de fichiers commerciaux, bâches géantes façades établissements Park&Suites, salons spécialisés tourisme
• Bénéfices clients ENJOY Montpellier : 1.500 nuitées avec petits déjeuners offertes par an.
• Billetterie grand public : Point de vente billetterie Park&Suites Arena dans
les appart-hôtels du groupe Park&Suites, vente de packages (billetterie + nuitées).
• Marketing direct : Prospection offre ENJOY Montpellier sur le fichier
clients Park&Suites.
• Merchandising : Vente de produits dérivés de la Park&Suites Arena dans les appart-hôtels du groupe Park&Suites.
• Engagement citoyen : Park&Suites invitera une fois par an, 5 classes de la région Languedoc-Roussillon pendant une semaine dans l’une de ses résidences et proposera d’intervenir auprès du nouveau Lycée hôtelier Marianne.

Tags: Le marché du sponsoringLe marché du sportLes équipements sportifsPark et Suites
Next Post

Mascalzone Latino se retire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR