Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 13 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

L’AccorHotels Arena propose le rapport qualité-prix le plus performant du marché

17 février 2016
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après la remise du trophée Sporsora de Sponsor de l’année, la rédaction de Sponsoring.fr a rencontré Grégoire Champetier, Directeur général du marketing du groupe AccorHotels. L’occasion de disséquer avec lui l’accord qui fait du groupe hôtelier le sponsor titre de la plus grande salle de spectacle de France.

Sponsoring.fr La signature du contrat de naming entre AccorHotels et le Palais omnisports de Paris-Bercy semble une évidence pour vous. Pourquoi ?
Grégoire Champetier C’est une extraordinaire opportunité qui s’est présentée à nous. Toutes les étoiles se sont alignées. L’AccorHotels Arena est un monument de Paris. Il s’agit d’une association de longue durée, comme un investissement dans la pierre. Paris est en plus la ville hôte du groupe. A partir de là, la décision de nous engager en tant que partenaire-titre a été facile à prendre. Le timing était parfait puisque cela coïncidait avec la création de notre marque-ombrelle AccorHotels. Nous devons augmenter notre notoriété au moment où le secteur de l’hôtellerie est attaqué de toutes parts. S’associer au temple français du sport et de la musique est un acte fort avec une visibilité en France et dans le monde via des accords avec la totalité des tourneurs pour relayer le nom d’AccorHotels dans leur communication.

En quoi l’AccorHotels Arena peut-il contribuer à résoudre vos problématiques ?
En premier lieu, cette association est l’occasion rêvée de consolider notre programme de fidélité. Or les programmes de fidélisation dans l’hôtellerie sont des actifs extrêmement puissants. On ne fidélise plus uniquement en offrant des chambres d’hôtel. On gagne aussi des encartés et la fidélité des clients à une marque en leur offrant des avantages spécifiques. C’est ce que nous pouvons réaliser avec l’AccorHotels Arena. C’est-à-dire la possibilité d’offrir des places tous les jours à nos membres pour des spectacles différents à chaque fois. Une opération de type « Money can’t buy » est pour nous un avantage exceptionnel. De surcroît, nous conduisons une politique de relations publiques plus intense avec la possibilité de recevoir nos investisseurs, comme nos partenaires comme nous le faisons déjà à l’occasion du tournoi de Roland-Garros.

Vous considérez-vous comme un modèle à suivre pour les entreprises qui hésiteraient à s’investir dans le naming ?
Il y a eu des expériences en province qui ne me paraissent pas extrêmement valorisantes pour le partenaire. Certaines manquent, ou ont manqué, de puissance. Il faut d’abord l’opportunité d’un grand stade capable de vivre toute l’année. Pour notre groupe, l’AccorHotels Arena propose le rapport qualité-prix le plus performant du marché (3,35 millions d’euros par an pendant dix ans, ndlr) pour les raisons évoquées précédemment. Il n’y avait pas à hésiter cinq minutes.

Allez-vous renouveler ce type d’opération ailleurs ?
Il n’y a pas d’autre opportunité intéressante pour nous en France. Demain, peut-être qu’en Australie ou au Brésil… Mais nous n’avons pas la même stratégie systématique qu’O2 ou Allianz. Cela reposera sur des opportunités.

AccorHotels élu « sponsor de l’année » aux Trophées Sporsora

Tags: Groupe Accor
Next Post

Two Circles ouvre un bureau en Suisse

A la une

Lexus prolonge son alliance premium avec l’ATP Tour

Lexus prolonge son alliance premium avec l’ATP Tour

12 novembre 2025
Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

12 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR