Le cabinet d’expertise comptable KPMG a baptisé son voilier engagé dans la Transat AG2R, qui partira le 20 avril de Concarneau (Finistère) et qui sera skippé par Elodie Riou et Bertrand Castelnérac, jeudi dans le quartier d’affaire de la Défense (ouest de Paris).

En présence de Michel Desjoyeaux, le conseiller d’Elodie Riou pour cette saison de Figaro, le président du directoire France de KPMG, Jean-Luc Decornoy, a procédé au baptême en brisant la traditionnelle bouteille de champagne.

C’est la première fois que je viens à Paris sans mon ordinateur et sans mon tailleur, ça me fait tout drôle. Et en plus, voir le bateau au milieu des tours de la Défense avec la Grande Arche derrière, c’est assez surprenant, a déclaré Elodie Riou, qui travaille comme comptable chez KPMG France dans le civil.

Pour disputer la saison de Figaro, la navigatrice de Plouguerneau (Finistère), issue comme Bertrand Castelnérac de la classe mini, a été détachée par son entreprise dans le cadre de ce parrainage, depuis le mois de janvier jusqu’à la fin septembre.